TOURNEE NATIONALE DE SENSIBILISATION ET D’ECOUTE / ENSEMBLE POUR DES ELECTIONS APAISEES EN 2025 / TIEBISSOU LE 10 MAI 2025
La Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT) a rencontré la population de Tiébissou dans le cadre de sa tournée nationale de sensibilisation et d’écoute pour des élections apaisées, au foyer Haccandy Acka, en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières.
Le Président de la CNRCT, Sa Majesté Amon Tanoé Paul Désiré, lors de son discours, a rappelé la nécessité de préserver la paix et la stabilité dans le pays : « La Côte d’Ivoire a besoin de chacun de nous pour grandir. Elle a besoin que nous soyons tous, sans exception, des bâtisseurs de paix. » a-t-il dit.
Il a rappelé que la paix demeure la condition essentielle au développement durable et à la cohésion nationale.
Au cours de la cérémonie, le Député de Tiébissou a salué cette initiative qu’il a qualifié d’opportune » et a exprimé sa confiance en son impact : « Je fonde beaucoup d’espoir sur votre tournée. »
La CNRCT poursuit sa tournée sur l’ensemble du territoire pour mobiliser toutes les composantes de la société autour des valeurs de de paix, de cohésion et du vivre – ensemble, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.