Déclaration de la CNRCT relative à la lutte contre le CORONA VIRUS (COVID 19)

DÉCLARATION DE LA CHAMBRE NATIONALE DES ROIS ET CHEFS TRADITIONNELS RELATIVE A LA LUTTE CONTRE LE CORONA VIRUS (COVID 19)

 

Chers compatriotes, Chers habitants de Côte d’Ivoire,

Le monde est confronté actuellement à une pandémie à CORONA VIRUS qui constitue une menace pour l’humanité toute entière.

Notre pays, la Côte d’Ivoire, n’est pas épargnée par ce fléau. La situation est si préoccupante que Son Excellence Monsieur le Président de la République a réuni le Conseil National de Sécurité, le 16 mars 2020 en séance extraordinaire.

A l’issue de ce Conseil, des mesures ont été prises en vue de donner à la Côte d’Ivoire et à tous ses habitants, les dispositions idoines pour préserver les populations ivoiriennes de la propagation de cette maladie.

Le Directoire de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels, réuni en session extraordinaire le jeudi 19 mars 2020 à son siège à Yamoussoukro, invite vivement toute la population ivoirienne à se conformer strictement aux mesures et instructions données par le Gouvernement.

Cet appel est adressé principalement à toutes les autorités traditionnelles de Côte d’Ivoire qui doivent relayer les mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité et celles à venir, auprès de leurs communautés respectives.

Il y va de la survie de notre nation en raison du fait qu’aucun vaccin ni remède n’a été découvert ou validé scientifiquement, à ce jour.

N’oublions pas, par ailleurs, que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a eu à déclarer que le pire est à venir si l’on n’y prend garde.

Fait à Yamoussoukro, le 19 Mars 2020

 

Pour  la CNRCT

Le Président du Directoire

                                                                                       Sa Majesté AMON TANOE Paul Désiré

 

TELECHARGER LA DÉCLARATION DE LA CNRCT RELATIVE A LA LUTTE CONTRE LE CORONA VIRUS